M. NDOH NDOH Coordonateur du Projet, Chercheur en organologie (étude des instruments de musique traditionnels et leur histoire), il est à l’initiative du projet de collecte, de conservation et de valorisation des instruments de musique traditionnels du patrimoine Camerounais au Musée National de Yaoundé (2005 – 2012). Il a été manager du Groupe KI-YI Mbock d’Abidjan (Centre d’expressions d’arts culturel panafricain) de Werewere Liking de 1993 à 2003 (Côte-D’ivoire). Scénographe et commissaire d’exposition de la première et deuxième journée internationale de l’abolition de l’esclavage organisée par les Nations Unies et le Cameroun à New-York en 2009 et 2011.
Expert-consultant pour le musée maritime de 2015 à 2018. Expert-consultant Commissaire des expositions pour le Ministère des Arts et la Culture de 2010 à 2016. Il a entre autres assuré le commissariat d’exposition lors de la première conférence internationale sur l’archéologie préventive et de sauvetage le long du pipeline Tchad-Cameroun en 2011. Au sein du groupe VABIOCE – WBC – HMS, il intervient comme consultant et commissaire d’exposition pour la valorisation des travaux archéologiques réalisés dans le cadre du projet du barrage de Lom Pangar.
Commissaire d’exposition sur les Tambours et tamtam de la route des esclaves à l’occasion de la première journée Internationale sur l’abolition de l’esclavage et du commerce transatlantique aux siège des Nations Unies à New-york en 2009. Le Cameroun étant pays hôte
Co-initiateur avec l’association Afrikayna du Maroc du projet de collecte et de valorisation des instruments de musique traditionnels d’Afrique (Instrumenthèque d’Afrique) a assuré le commissariat de l’exposition des Archives Nationales du Cameroun à ABU DHABI lors du dernier congrès international organisé par l’ICA (International Council on Archives) en Octobre 2023.